| Auteur |
Message |
wöhlrajh
Membre Turgescent

|
Posté le:
Mar Juin 22, 2010 12:23 pm |
  |
Bon pour les trois clampins de LOW qui étaient à ce fest magique, ça vous ap lu?
Pour ma part, un excellent fest comme d'hab, placé sous le signe de l'excès.
J'ai quand même vu plus de groupe que l'an passé.
Ptit bilan:
Vendredi:
Sick of It All: énorme, ça bougeait dans tous les sens, groupe qui a la classe. Pas assez d'ancien morceau cela dit.
Fear Factory: Sympa, plein de titres de Obsolete. Gene Hoglan à la batterie (!).
Et c'est tout, j'ai zappé Sigh, Urgehal, Watain, Marduk et The Devil's Blood.
Samedi:
Tamtrum: Excellent, grosse ambiance, nanas topless en string et crachage de feu pour le final. Beaux gosses. A noter la ptite phrase de fin "NOUS SOMMES LES PORCS FRANCAIS"
Asphyx: Son un peu crados, mais set énorme. Enfin c'est Asphyx quoi. MVD très en forme.
Anvil: Génial, solo de gratte avec vibro, solo de batterie époustouflant (bien plus cool que le sempiternel solo de Mikkey Dee), bonne set list (school love, 666, march of the crabs, forged in fire, metal on metal, mothra,...). Un des groupes qu'on voit jamais et qui faisait donc très très plaisir. Et eux aussi étaient super content d'être là.
Twisted sister: deuxième big claque. Dee snider est une bête de scène. Phénoménal, set list en or massif: come out and play, you can't stop rock'n'roll, stay hungry, captain howdy, burn in hell, we're not gonna take it, i wanna rock, SMF... Vraiment ultime. Le heavy metal dans toute sa splendeur, musicos d'exception, feeling gégé. Reprise de Rainbow pour couronner le tout "long live rock'n'roll". Ils n'étaient apparement pas passé en France depuis 1985. Sérieux....
Immortal: Trop de morceaux récent, trop de son de merde, trop de Abbath qui sait pas jouer et trop d'abrutis débiles dans le public. Bon, je les aurais vu au moins une fois. En tout cas ce sont vraiment des supra rock star maintenant. Pour du black metal norvégien, c'est pas top comme ambiance.
Alice Cooper: Vu qu'un titre, le bonhomme avait l'air très en forme.
Carcass: Génial. Beaucoup de titres de Necroticism puis les sempiternel classique. Bill Steer et Amott sont des DIEUX. Par contre Steer ne chantait plusdu tout, dommage. En tout cas encore mieux qu'il y a deux ans, meilleur son, musiciens mieux rodés. Devait encore y avoir 10 000 personnes devant. Ils ont visiblement bien fait de se reformer.
Dimanche:
UDO: Sur l'écran géant du metal corner. Respect. Il avait la classe et une tête de troll.
Saxon: Sympa mais ça cassait pas trois pattes à un canard.
Motörhead: Mou de la bite... Ca se dégrade. Playlist identique depuis 3 ans, pareil pour les "blagues" de lemmy et les solos de grattes et batterie. Ca me fait mal de dire ça mais ptite déception là.
Slayer: La tuerie. En pleine forme. J'ai pas tenu plus de 3 titres dans la fosse a cause de la poussière. Horrible.
Bloodbath: Cool mais chui pas fan de leur zik. Enfin je capte pas le succès et la foule ultra nombreuse. Ya bien mieux dans e style. donc c'était bien quand même, et Akerfeldt est un beau gosse qui fait des "blagues" entre les morceaux et qui a la classe. Je le voyais plus baraqué/gras par contre. Sympa.
KISS: Musicalement tout le répertoire très cucul était là, donc un peu gonflant. Par contre ya pas a chier, c'est un vrai spectacle. Bazooka qui crache desfeux d'artifice. Musiciens et instruments qui volent dans les airs (oui), gene simmons qui crache du son et se la joue possédé, batterie qui monte dans les airs, etc etc. Un vrai spectacle ultra pointu.
Jdois en oublier, on y reviendra. Fest exceptionnel en tout cas.
spéciale dédicace à la fille qui nous a fait un strip intégrale a côté de notre tente. Donne-moi ton 06 stp. |
_________________ No Remorse! |
|
      |
 |
Poupou
Membre Turgescent

|
Posté le:
Mar Juin 22, 2010 1:01 pm |
  |
Très bon fest de manière générale.
Un son de merde le vendredi : du coup, Urgehal, Kampfar, Hypocrisy, c'était la cata, un peu mieux pour Secrets of the Moon et Negura. Grosses claques de la journée, Ulver et The Devil's Blood, ainsi que les Young Gods, malgré le fait qu'ils n'aient pu jouer que en gros trois morceaux, puis... coupure de courant. Annulé. Youpi.
Samedi, Count Raven annulés au dernier moment. J'ai matté le début de Candlemass mais la voix m'irrite toujours autant, donc je suis allé me taper sur Discharge. Immortal, moi, j'ai bien pris mon pied, j'ai trouvé le son quand même bien meilleur qu'il y a trois ans. La set-list aurait pu être mieux, c'est sûr. Fields of the Nephilim, énorme, Carcass, énorme.
Dimanche, Weedeater, très sympa, un peu de Yawning Man, Brant Bjork, super, Devin Townsend Project, génial, Motörhead très sympa. Grosse claque de la journée avec Kyuss, je n'ai personnellement pas trouvé les musiciens qui accompagnent Garcia mauvais, et puis Brant Bjork et le bassiste sont venus faire quelque morceaux. Ah ouais, et merci à l'orga d'avoir refusé de laisser Kyuss faire un morceau de plus. J'ai regardé un morceau de Kiss par formalité, à part le spectacle, je vois vraiment pas... |
_________________ Unknown to me. My life was about to change, forever, as I would come to know, what failure is. Something... that pierced my heart. |
|
    |
 |
wöhlrajh
Membre Turgescent

|
Posté le:
Mar Juin 22, 2010 3:00 pm |
  |
Ah ouais l'annulation express de Count Raven, la rage... |
|
      |
 |
kroryn
Membre Possédé

|
Posté le:
Mar Juin 22, 2010 8:04 pm |
  |
Rarement fait un fest metal avec aussi peu de metalleux.
Cela dis j'ai adoré ASPHYX / WATAIN / SAXON / HYPOCRISY / TANKARD / EXODUS / KAMPFAR / URGEHAL / DARK FU / ANNIHILATOR / AIRBOURNE / ALICE COOPER / MOTORHEAD / SLAYER / KISS (pour le spectacle).
Déçu par NEGURA BUNGET / MARDUK / THE DEVIL'S BLOOD / IHSAHN / SECRET OF THE MOON. Surtout à cause du son!!!
Sinon, bien bourré souvent, populace de merde... J'ai eu une baston jeudi soir quoi, jamais je ne pouvais penser qu'en fest je me battrai....
Croisé Deckhard et wöhlrajh..
Les concerts qui commencent à 10h30 je dis non, ceux qui commencent à 01h je dis non aussi.... |
Dernière édition par kroryn le Mer Juin 23, 2010 10:59 am; édité 1 fois |
|
   |
 |
Asgeirr
NormanDoomer

|
Posté le:
Mar Juin 22, 2010 8:33 pm |
  |
| kroryn a écrit: |
| Rarement fait un fest metal avec aussi peu de metalleux. |
En même temps, ça ne concerne bien évidemment pas toi et les autres membres de ce forum qui ont fait le voyage là-bas, mais j'ai quand même l'impression que chez pas mal de prétendus "métalleux", aller au Hell Fest est devenu une sorte de caution leur permettant d'affirmer qu'ils sont des métalleux, du genre "ouais, j'ai fait le hellfest, c'est trop dhar". Alors qu'en règle générale, tu croises rarement ces personnes dans des concerts, surtout avec des groupes vraiment underground, et à mon humble avis, leurs "discothèques" doivent souvent se résumer à leurs disques durs. |
_________________ http://www.myspace.com/fatumelisum |
|
    |
 |
kroryn
Membre Possédé

|
Posté le:
Mar Juin 22, 2010 8:50 pm |
  |
Ou simplement la mentalité Française, les fests à l'étranger on un public plus typé/looké. Le hellfest est maintenant connue, grâce à une publicité non voulut à la base. Alors on y va pour les vacances. J'ai croisé trop de gens qui ne savaient pas que d'autres fests existaient, ni même ce qu'était le Wacken. |
|
|
   |
 |
Deckard
True Chti Beuark Metal !!!!!!

|
Posté le:
Mer Juin 23, 2010 1:54 am |
  |
Et bien moi j'étais là-bas en vacances, et ça l'a grave bien fait, je me suis éclaté!
J'ai vu une chiée de groupes, on a pas arrêté en fait, et le camping ne nous servait qu'à dormir, contrairement à beaucoup d'autres péquenots... Payer 130 boules pour squatter une glacière j'ai du mal à comprendre...
Bref! J'vais zapper les groupes qui m'ont fait chier et ceux pendant lesquels j'étais au bar ou en train de faire une sieste.
Negura Bunget : je comprends mieux le foin qu'ont pu faire certaines à propos de leurs représentations, j'ai trouvé ça hypnotique, techniquement très en place et surtout... trop court!!!! J'ai franchement hâte de revoir ça en salle.
Watain : sans surprises, comme d'hab en fait. E. n'était pas très en voix, et la playlist est franchement bancale, hâte d'écouter le dernier album, qui a l'air carrément jumpy youpi. Du bon headbang en tout cas.
Ihsahn : Pfiou!!!!! Rarement vu un truc aussi pro. J'ai franchement vite lâché l'affaire sur CD, mais là, c'était digne d'un empereur, vraiment... harmonies vocales parfaites, un bassiste à chialer, un son de tueur (et très fort), non franchement irréprochable à tous les niveaux, à crever de talent.
Ulver : seulement vu les 5 premiers titres, et au final je regrette pas mal de m'en être allé, car c'était d'une puissance hors-normes. Une ambiance de malade, visuellement décapant, superbe!!!
Fear Factory : Là, ça faisait grave plaisir! Les titres de Mechanize passent super bien, et 6 titres de Demanufacture en guise de conclusion, ça se refuse pas! Ultra-efficace.
Kmfdm : Binaire à mort, super carré et puissant. Bref, pas de prise de tête et ça se buvait cul sec, du bon indus mainstream.
Nan mais j'ai la flemme de détailler en fait...
Bref, Asphyx c'était génial, Slayer j'étais bourré et c'était bien cool, Motorhead chiant à mourir, Twisted Sisters carrément euphorisant, Fields of the Nephilim PARFAIT!!! Dark Fufu sans surprises (sauf quelques reprises sympas), Slash bon... RAB en fait, Alice Cooper très en forme, Nile très impressionnant, Kiss un putain de spectacle, Devin Townsend ultra-pro...
Et surtout Kyuss en guise de conclusion, et ça restera un MEGA souvenir, niveau chorégraphie j'ai fait ma star là...
Au niveau des déceptions, pas vu Marduk ni Carcass, fais chier! Assez blasé par immortal aussi, j'ai jamais entendu autant de pains durant un concert! Très sympa mais techniquement trop bancal pour filer le grand frisson. Finntroll quant à eux avaient un son tout pourri mais ça, on a l'habitude...
Pour le reste, ambiance énorme, de la bière à n'en plus finir, des anecdotes débiles, une orga au top et de la bouffe franchement pas mauvaise du tout!
Et justement, moi j'ai trouvé ça très bien de ne pas voir que des métalleux... Je trouve juste regrettable que certains n'y aillent pas un peu plus justement pour le véritable but de ce genre d'évènement: voir des groupes!
 |
_________________ Satan. Wock N' Woll. |
|
    |
 |
Grosmikko²
Membre Damné

|
Posté le:
Mer Juin 23, 2010 6:53 am |
  |
| Asgeirr a écrit: |
| En même temps, ça ne concerne bien évidemment pas toi et les autres membres de ce forum qui ont fait le voyage là-bas, mais j'ai quand même l'impression que chez pas mal de prétendus "métalleux", aller au Hell Fest est devenu une sorte de caution leur permettant d'affirmer qu'ils sont des métalleux, du genre "ouais, j'ai fait le hellfest, c'est trop dhar". Alors qu'en règle générale, tu croises rarement ces personnes dans des concerts, surtout avec des groupes vraiment underground, et à mon humble avis, leurs "discothèques" doivent souvent se résumer à leurs disques durs. |
Tout à fait d'accord avec ce "statement". Une copine me parlait de son mec récemment, le gars en question a fait les 3 dernières éditions du Hellfest et visiblement il en peut plus, il s'est auto-proclamé "métalleux" (moi même qui écoute du metal depuis plus de 12 ans, jamais je ne me décrirai comme un "métalleux"), après enquête le mec n'a AUCUNE culture metal, il se la joue "activiste" car "il achète ses mp3s et s'oppose totalement au téléchargement illégal"... Il a plus de 30 ans.
 |
_________________ Mais qui se soucie de vous? Pas moi. |
|
   |
 |
wöhlrajh
Membre Turgescent

|
Posté le:
Mer Juin 23, 2010 8:50 am |
  |
Cela dis j'ai adoré ASPHYX / WATAIN / SAXON / HYPOCRISY / TANKARD / KREATOR / . |
T'étais à quel fest ?
Sinon TANKARD j'avais oublié mais mythique ouais. |
|
      |
 |
wöhlrajh
Membre Turgescent

|
Posté le:
Mer Juin 23, 2010 8:57 am |
  |
Avoir raté CARCASS = peine de mort.
 |
|
      |
 |
Le Troll
Membre Possédé

|
Posté le:
Mer Juin 23, 2010 10:05 am |
  |
Il y a aussi beaucoup de personnes dans ce milieu là qui ne voit que le look....si tu n'as pas le profil du bon vieux mec tout crado en noir cheveux longs avec la "panoplie complète" c'est triste !!! alors qu'au fond c'est la musique qui prévaut, le support au groupe qui se caractérise par des achats d'albums par exemple.
En connaissance de cause il y a quand même des sacrées grosses taches dans ce milieu entre les mecs stupides qui savent pas aligner trois mots, avec qui tu peux pas parler musique parce qu'ils y connaissent au final ke dalle (mais qui ont la panoplie complète quand même hein et qui se targuent d'être des vieux de la vieille), les mecs qui vont aux fests juste pour se dire que ce sont de vrais métalleux et enfin les gens qui ne pensent qu'à se défouler dans ce genre d'évènement au lieu de se poser pour apprécier la musique proposée.
 |
_________________ bro goz ma zadou |
|
  |
 |
kroryn
Membre Possédé

|
Posté le:
Mer Juin 23, 2010 11:02 am |
  |
| wöhlrajh a écrit: |
Cela dis j'ai adoré ASPHYX / WATAIN / SAXON / HYPOCRISY / TANKARD / KREATOR / . |
T'étais à quel fest ?
. |
HAHAHAHAHA! je savais que j'aurai vraiment dut dormir avant de poster.
Il s'agit d'EXODUS en fait. Je me suis fait avoir par mon inconscient qui me parlait de la mega tournée Thrash qui passera par l'Elysée Montmartre : KREATOR ; EXODUS ; DEATH ANGEL et SUCIDAL ANGELS! |
|
|
   |
 |
kroryn
Membre Possédé

|
Posté le:
Mer Juin 23, 2010 11:09 am |
  |
Et quand je parlais du look, je ne parlais pas du look ultime avec tout les détails etc.
Clairement que beaucoup, voir la majorité des mecs que j'ai vus n'avaient aucune culture metal (voir musical).
Quand un mec me dit (alors que j'ai un t-shirt POSSESSED) :
-"c'est DEATH qui a inventé le Death Metal, parce qu'ils ont le nom "DEATH".. Déjà c'est lourd, mais en plus il rajoute :
-"dommage qu'ils ne soient pas là, j'espère que l'année prochaine ils viendront!"..... Bon ba merde.
Perso je go au party san, un convois de caisse se prépart, le fest coûte pas chers et l'affiche est vachement Satan et un peu Nuclear!
Sinon Wolj : J'ai zappé le patch que je devais te prendre, mais je garde la commande. |
|
|
   |
 |
helgi
Humoriste incompris

|
Posté le:
Mer Juin 23, 2010 12:34 pm |
  |
Quand un mec me dit (alors que j'ai un t-shirt POSSESSED) :
-"c'est DEATH qui a inventé le Death Metal, parce qu'ils ont le nom "DEATH".. Déjà c'est lourd, mais en plus il rajoute :
-"dommage qu'ils ne soient pas là, j'espère que l'année prochaine ils viendront!. |
J'imagine que même ivre mort, on ne peut pas tenir ce genre de propos sérieusement?
Au camping avec Dick' et une joyeuse petite troupe, mais j'ai passé le plus clair du temps aux concerts, histoire de rentabiliser les 600 bornes de trajet.
Globalement même opinion que celles qui ont déjà été émises ici: passé très peu de temps dans la Terrorizer : je n'ai vu qu'une partie de SIGH, de NEGURA BUNGET et de THE DILLINGER ESCAPE PLAN très impressionnants et ne manquant pas d'adresser leur avis tranché quant aux réactions ultra-conservatrices qui voulaient faire annuler le fest'. A ce sujet, un t-shirt était vendu avec ce logo : "J'ai croisé Christine Boutin sous la RockHard Tent", assez marrant.
Sous la RockHard justement, j'ai enfin découvert IHSAHN et la prestation de l'ensemble a envoyé du poulycroc en barres de 12. J'y ai passé le plus clair de mon temps la journée du dimanche pour quelques baffes en règle : SUFFOCATION, NILE, SADIST (qui ont réussi l'exploit hallucinant d'effacer en bonne partie ma déception relative à l'annulation d'ATHEIST!) et KATATONIA ("Evidence" en live, le pied!) tous excellents.
J'attendais pas mal BLOODBATH et j'ai été assez déçu au final : c'était très carré, mais Åkerfeldt était trop bavard à mon goût (bloodbath, c'est direct, pas comme opeth, donc "discours" bien souvent inutile...) et se la jouait trop rockstar avec ses lunettes noires (il était genre minuit en prime...). J'ai l'impression qu'il se repose sur ce qu'il a fait auparavant, évidemment il assure au chant, m'enfin je l'ai trouvé moins balèze que par le passé, surtout si on compare avec le vocaliste d'ASPHYX qui eux m'ont conquis.
Deux tiers du set sur Nightmares made flesh et The fathomless mastery, et vu que j'y accroche nettement moins qu'à Resurrection through carnage... Même pas eu "Bathe in blood" qui aurait constituté un "finish them" digne de ce nom... Ni de "So you die", "Soul collector" ou encore "Insects"... En somme, j'ai vraiment accroché sur quatre chansons, le reste, mouais, carré mais pas transcendant...
Pareil pour IMMORTAL : déçu, je me suis barré avant la fin du set, ils ont joué beaucoup de titres du dernier album que je trouve à chier. Et puis le son, en tout cas là où j'étais (c'est-à-dire face à la scène et pas bien loin devant), n'était pas terrible...
Au chapitre des "regrets" : n'avoir vu qu'une petite partie de THE DILLINGER ESCAPE PLAN, NEGURA BUNGET, ULVER, BEHEMOTH, SWALLOW THE SUN (quoique le son ne mettait pas leur musique en valeur) et d'avoir manqué FIELDS OF THE NEPHILIM, CARCASS et AGNOSTIC FRONT.
Satisfactions autres que celles mentionnées plus haut : DEVIN TOWNSEND PROJECT assez énorme, TANKARD, Y&T, KMFDM, WATAIN notamment.
Au final, si c'était à refaire, je n'hésiterai pas à remettre le couvert. Chapeau à l'organisation über carrée, merci à eux et aux bénévoles au passage. Les frites n'étaient pas dégueu, et je m'y connais. Les chiottes en revanche cadraient bien avec l'appellation "hellfest", mais bon vu le passage et le degré de sobriété moyen de la population présente, on ne peut pas imputer ça à l'orga...
Un bon moment donc, et en plus je pense savoir comment replier ma tente Quechua en moins de 15 minutes à présent.  |
_________________ 人は文なり |
|
  |
 |
Fryer
Membre Possédé

|
Posté le:
Mer Juin 23, 2010 3:46 pm |
  |
KYUSS > ALL !!!!!!!
sinon en 2eme place, Carcass, puis Candlemass qui ma très agréablement surpris par rapport à ya 2 ans. Ensuite, Godflesh malgré les problèmes de sons, Slayer, toujours aussi sympa malgré l'âge et la set list un peu faiblarde. Immortal, bah le son c'est mieux mais c'est pas encore ça; heureusement que le show est là. Doom je ne connaissais pas et c'etait bien violent, très bonne surprise. Asphyx, même chose, je ne connais pas mais j'ai beaucoup aimé
Déceptions: Katatonia et sa set list pourrave, Hypocrisy, le groupe à riff sans qu'on puisse discerner ces même riffs à cause des guitares sous mixées. ah et puis tout le sludge du dimanche matin, 16 et rawke, j'ai trouvé ca tres chiant: pas de riff, que du son et une supposée ambiance. Zzzz...
Sinon hyper déçu que cette pù$£$1n d'équipe technique ait empêché garcia de faire son rappel. On a même pas eu droit à demon cleaner. 'culés.
Festoche assez sympa même si niveau groupes c'est celui qui m'a le plus laissé sur la faim.
ah et Suffo, mais grosse tuerie évidemment. Très content d'avoir eu Pierce from Within et Throne of Blood ! Mullen et sa main schack, schack, faut le voir §§
concernant le public, bah ouais ca s'ouvre depuis 2006 c'est clair. j'ai vu pas mal de gosses avec papa maman façon pique nique à la campagne, un peu n'imp. le pompon a été le bébé de 4 mois le dimanche soir juste avant la fin de Kiss.
mais bon au final, normal que le public s'ouvre, vu la notoriété grandissante du festoche. Apres du moment que ca ne modifie pas la volonté de faire jouer des groupes extreme et peu connu du grand public, j'en ai un peu rien a carré.
Mais comme je l'ai dit, par rapport aux années précédentes, surtout 2008 et 2009, l'affiche était tout de même décevante. |
|
|
   |
 |
|
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|